Le Cabaret Festif ! de la Relève – 10 ans à s’aiguiser le radar

 

Baie-St-Paul, le 15 octobre 2019 – Le Festif ! est fier d’annoncer la 10e édition de son volet concours, le Cabaret Festif ! de la Relève, qui se tiendra les samedis 25 janvier, 15 février et 7 mars au Cabaret Otis ainsi que le 28 mars (grande finale) à la Salle Multi de l’Hôtel Germain Charlevoix. Plusieurs nouveautés seront au rendez-vous afin de célébrer 10 ans de découvertes, avec plus de 30 000$ en prix et bourse à gagner pour les artistes participants.

Afin de bonifier la formule antérieure, le Festif ! réservera dès l’été 2020 une scène totalement dédiée aux anciens candidats du concours. «C’est un cadeau qu’on se fait à nous, tout comme aux artistes et au public. En 10 ans, nous avons accueilli une centaine de projets et on suit la carrière de chacun d’eux. Nous recevons beaucoup de demande de la part du public pour programmer leurs coups de cœur du concours au Festif ! » , indique la coordonnatrice Anne-Marie Dufour.

Les douze candidats courront entre autres la chance de remporter la bourse Sirius XM de 7000$ (prix du jury) ainsi que la bourse DeryTélécom de 2000$ (prix du public). Toujours dans le but d’offrir aux artistes des prix diversifiés, un tout nouveau prix sera offert à un des projets finalistes par l’équipe du Pantoum, qui offrira une fin de semaine d’enregistrement dans son désormais mythique studio. Aussi, en plus des spectacles offerts par le Trou du Diable, le Zaricot, La Fascine, Le Festival International de la Chanson de Granby, le Funky Art Cartel, le Festival Coup de Cœur Francophone et le Vieux Bureau de Poste, de nouveaux partenariats avec l’Auberge Festive Sea Shack, le Phoque Off, le festival BleuBleu de Carleton-sur-mer, et le Domaine Forget, qui offre désormais une retraite de création sur son magnifique site, permettront aux finalistes de fouler les planches des plus belles scènes du Québec. De la visibilité sera finalement offerte aux candidats un peu partout au Québec grâce à CHYZ, CHOQ.ca, CISM, CKRL, Écoutedonc.ca et à un tout nouveau partenariat avec URBANIA Musique, qui publiera un portrait du projet gagnant sur ses plateformes.

Autre nouveau prix, le porte-parole de l’événement Émile Bilodeau, de retour en poste pour une 3e édition, choisira son projet coup de cœur lors de la Grande finale et lui offrira de faire la première partie de l’un de ses concerts dans la prochaine année. Le jeune auteur-compositeur-interprète en profitera aussi pour gâter le public de quelques pièces de son nouvel album « Grandeur Mature » lors de la soirée de couronnement du 28 mars.

Les artistes intéressés à présenter leurs créations originales au Cabaret Festif ! seront invités à s’inscrire du 4 au 25 novembre, en se rendant au www.lefestif.ca/cabaret, suite à quoi un comité de sélection constitué de professionnels de l’industrie de la musique choisira les 12 projets officiels. La cohorte 2020 sera annoncée le 08 janvier.

Une autre ajout intéressant cette fois-ci pour le public cette année, les fidèles de l’événement pourront se procurer la toute nouvelle Passe-Curieux, qui, en plus de leur assurer une place pour toutes les soirées toujours très courues au prix très avantageux de 60$, leur permettra de jouir de plusieurs privilèges tout au long du concours (rabais, primeurs, objets promotionnels, etc). La passe ainsi que les billets ‘’ individuels ‘’ en vente dès maintenant via le site web de l’événement, au Mousse Café, à Baie-St-Paul ainsi que via lepointdevente.com.

Le Cabaret Festif! est une présentation de SiriusXm et DéryTélécom, en collaboration avec Hydro-Québec et Dufour Solutions Financières.