Troisième Cabaret Festif ! : Foisy.l’emporte

 

7 mars 2020, Baie-St-Paul – Une troisième et dernière soirée de qualifications était présentée devant une salle énergique samedi soir dernier au Cabaret de la Maison Otis. Une soirée très éclectique et diversifiée, à l’image du public présent et attentif aux artistes à découvrir.

Le premier projet à fouler les plancher fut Belle Grand Fille, une voix magnifique, des textes chaleureux rappelant les vastes paysages du Lac St-Jean. S’en est suivi le.Panda, multi instrumentiste plus que charismatique qui capte l’attention du public dès les premières notes. Puis Foisy., un des projets les plus profond et doux que le concours a eu la chance de recevoir. En fin de soirée, Les Royal Pickles ont offert aux mélomanes présents un jazz hors du commun et entraînant.

Suite aux prestations des 4 candidats, le jury composé de professionnels de l’industrie musicale québécoise a décidé de donner à Foisy. son billet pour la Grande finale du 28 mars. Le public a quant à lui donné tout son amour à Le.Panda qui voit maintenant son avenir dépendre du résultat du vote internet. La 10e édition tirant à sa fin, le public est maintenant invité à visionner les vidéos de prestation au www.lefestif.ca/cabaret et à voter sur l’application mobile du Festif! du 16 au 20 mars pour le projet qu’il voudrait voir à la Grande finale aux côtés de Ariane Roy, Ben Claveau et Foisy.

La finale du concours quant à elle aura lieu le samedi 28 mars à la Salle Multi du Germain Charlevoix, soirée toujours très attendue au cours de laquelle les candidats se disputeront plus de 30 000$ en prix, en bourses et en visibilités chez plusieurs médias et diffuseurs du Québec. Le spectacle sera précédé d’une courte prestation du porte-parole Émile Bilodeau, porte parole de l’événement. Les billets sont en vente dès maintenant au www.lefestif.ca/cabaret via Lepointdevente.com et au Mousse Café à Maison Mère.